Notre magazine
S'abonner au magazine
Sur la toile
Publié le 7 juillet 2016 à 08h00
Un site pour toutes les questions que l’on se pose sur l’IRM

Un site internet réalisé par un radiologue américain, Allen D. Elster, reprend toutes les questions que lui ont posé ses étudiants au fil des années années, avec leurs réponses associées et complètes. Instructif.

D’où vient le magnétisme ? Qu’est-ce qu’un Gauss ? Quels sont les composants d’un appareil IRM et où sont-ils localisés ? Et une foule de questions sur la résonance magnétique, le traitement de l’image IRM, les artéfacts, les séquences, agents de contraste et tout ce qui a trait à l’IRM en général… Le site Questions and Answers in MRI répond de façon aussi complète que possible selon son auteur, à toutes ces questions.

Réactualiser les données autour de l’IRM

Le site a été conçu par un radiologue américain, et professeur d’université Allen D. Elster, qui a déjà publié deux livres sur les questions et réponses communes en IRM. Mais ces livres datent de 1994 et 2001, les éditions de poche originales sont déjà épuisées, et « les choses ont changé sur la dernière décennie ». L’auteur s’est donc décidé à compulser toutes ses notes, et à les réactualiser sur un site, sous la forme de questions-répondes fréquemment posées par ses étudiants.

Des réponses exhaustives en anglais

Ce site est libre d’accès, pratique et se veut complet avec formules mathématiques, graphiques et photos venant en appui des explications. Il faudra savoir décrypter les réponses, parfois exhaustives, en anglais.

Éric Jolly
Flux RSS des nos actualités Partager cet article sur Facebook

Commentaires Soyez le premier à déposer votre commentaire

Derniers commentaires
Manips radios, une profession de plus en plus négligée, abaissée, dénigrée et sans aucune (...)
Le Dr Okojie Herbal Centre m’a guéri du cancer de la petite cellule au cancer des (...)
merci de votre analyse mais ne terminez pas seulement sur le sol français, moi je (...)
Articles les plus populaires
Lien du mois
Mon manip-info
E-mail
Mot de passe
Retrouvez notre nouveau site internet www.docteurimago.fr