Notre magazine
S'abonner au magazine
Sur la toile
Publié le 10 février 2016 à 08h00
Pinkybone, un mémo de radiologie en ligne

Le site internet www.pinkybone.com regroupe des fiches pratiques, des outils pour calculer facilement la clearance de la créatinine ou le volume de la prostate… Le tout sans publicité et compatible smartphone. Il a été pensé par Alexandre Ladoux, jeune praticien en radiologie à Paris.

Souvent, la raison pour laquelle une idée voit le jour et prend forme, c’est qu’elle comble un manque. C’est ce qui a poussé Alexandre Ladoux à lancer Pinkybone, un site internet dédié à la radiologie. Pinkybone regroupe ainsi des fiches pratiques, des outils de calculs, des liens vers d’autres sites dédiés à la radiologie, des rappels anatomiques… « Je trouvais qu’il n’y avait aucun bouquin, aucun site internet capable de regrouper tout ce dont on a besoin en radiologie : d’où l’idée de Pinkybone », résume-t-il.

Développement en solitaire

Le jeune homme s’est lancé seul dans cette aventure. « J’ai quelques notions de base en informatique, et ce que j’ai réalisé reste basique, c’est dans mes cordes », précise-t-il modestement. Le site internet rose, en référence à son nom - choisi parce que « ça sonnait bien » - est plutôt bien fait.

Objectif : autofinancement

Reste la question de son financement. « J’ai financé ce projet seul, j’aimerais à terme qu’il s’autofinance, au moins ». Pour cela, le jeune homme publie des annonces de postes vacants de radiologues, qu’il souhaiterait rendre payantes. « Mais je n’ai pas encore assez de visibilité. J’espère que cela viendra avec le temps ».

Sihem Boultif
Flux RSS des nos actualités Partager cet article sur Facebook

Commentaires 1 commentaire de nos lecteurs

Malou
le 12/02/2016 à 19h27

Bravo Alexandre,

Je me doutais que tu créerai des applis pour nous faciliter notre travail et celui de nos radiologues, tu as toujours eu plein d’idées...

Je communique le lien de ton site à nos radiologues , il les aidera surement.

Et à suivre pour le financement, je diffuse
Catherine et l’équipe de manips du CHBecquerel

Signaler un abus
Derniers commentaires
Manips radios, une profession de plus en plus négligée, abaissée, dénigrée et sans aucune (...)
Le Dr Okojie Herbal Centre m’a guéri du cancer de la petite cellule au cancer des (...)
merci de votre analyse mais ne terminez pas seulement sur le sol français, moi je (...)
Articles les plus populaires
Lien du mois
Mon manip-info
E-mail
Mot de passe
Retrouvez notre nouveau site internet www.docteurimago.fr