Notre magazine
S'abonner au magazine
Sur la toile
Publié le 10 juin 2016 à 08h00
Marie Curie, femme d’exception

Férue de mathématiques et de physique, deux fois prix Nobel, Marie Curie reste aujourd’hui encore une figure emblématique du monde scientifique. Jean-Claude Ameisen, médecin et chercheur, professeur d’immunologie à l’université Paris Diderot lui consacre une exposition virtuelle.

Le parcours de Marie Curie peut se qualifier de singulier et d’exceptionnel. Arrivée à Paris en 1891, Maria Sklodowska, qui deviendra Marie Curie quelques années plus tard, s’engage dans une voie particulière, encore réservée aux hommes : les sciences. Plus particulièrement les mathématiques et la physique, deux disciplines enseignées par son père à Varsovie, en Pologne, son pays d’origine. La jeune polonaise rencontre son mari Pierre et ils se marièrent en 1895.

Scientifique avant tout

S’en suivra la carrière exceptionnelle qu’on lui connait : deux fois Prix Nobel dans sa vie (en 1903 et en 1911), première femme à diriger d’un laboratoire universitaire en France (1906), première professeure titulaire à la faculté des sciences de l’université de Paris (1908)… Autant de succès qui auront couronné la carrière de Marie Curie, à retrouver dans les rubriques de cette exposition virtuelle qui lui est consacrée.

Sihem Boultif
Flux RSS des nos actualités Partager cet article sur Facebook

Commentaires Soyez le premier à déposer votre commentaire

Derniers commentaires
Manips radios, une profession de plus en plus négligée, abaissée, dénigrée et sans aucune (...)
Le Dr Okojie Herbal Centre m’a guéri du cancer de la petite cellule au cancer des (...)
merci de votre analyse mais ne terminez pas seulement sur le sol français, moi je (...)
Articles les plus populaires
Lien du mois
Mon manip-info
E-mail
Mot de passe
Retrouvez notre nouveau site internet www.docteurimago.fr