Notre magazine
S'abonner au magazine
Sur la toile
Publié le 17 mars 2016 à 08h00
Imaging Consult, les pathologies image par image

Lancé par Malik Moustarhfir, qui termine actuellement son internat de radiologie à Paris, le site imagingconsult.fr regroupe des imageries de diverses pathologies et de diverses modalités (radiographies, TDM, IRM...), classées selon leur spécialité.

Le site imagingconsult.fr regroupe des clichés d’imagerie médicale de diverses pathologies et modalités (radiographies, TDM, IRM...), classées selon leur spécialité. Les pathologies sont regroupées en quatre grandes rubriques et classées par ordre alphabétique.

Une aide au diagnostic

L’idée du site est née dans l’esprit de Malik Moustarhfir suite à un constat. « Je trouvais qu’Internet ne proposait pas d’aide au diagnostic pour les radiologues qui ont un doute sur une image. J’ai donc eu l’idée de regrouper des examens d’imagerie au fur et à mesure de mon internat, puis de les mettre en ligne en décrivant la pathologie représentée ».

On a parfois besoin d’une autre image

Selon le jeune homme, c’est une aide précieuse pour les médecins radiologues, qui ont parfois besoin de se rassurer. « On travaille souvent à flux tendu, avec des images qui défilent toute la journée, on a parfois besoin de voir une autre image pour confirmer une variante anatomique ou un diagnostic du plus simple au plus compliqué » détaille-t-il. Nul doute que les manips sauront aussi tirer parti de cette précieuse banque d’images.

De la formation pour les jeunes étudiants

En plus de cela, le site imagingconsult.fr propose aussi des petites annonces de postes vacants en radiologie. « C’est souvent du bouche à oreille, on me les envoie aussi via le formulaire du site. Si cela peut en aider certains… ». Mais le jeune homme ne compte pas s’arrêter là. « Mon objectif à terme est de proposer une aide aux étudiants qui préparent les épreuves de sixième année, le fameux ECN (examen classant national), pour leur montrer ce qui les attend en imagerie ». Un projet qui devrait voir le jour dans les prochains mois.

Sihem Boultif
Flux RSS des nos actualités Partager cet article sur Facebook

Commentaires Soyez le premier à déposer votre commentaire

Derniers commentaires
Manips radios, une profession de plus en plus négligée, abaissée, dénigrée et sans aucune (...)
Le Dr Okojie Herbal Centre m’a guéri du cancer de la petite cellule au cancer des (...)
merci de votre analyse mais ne terminez pas seulement sur le sol français, moi je (...)
Articles les plus populaires
Lien du mois
Mon manip-info
E-mail
Mot de passe
Retrouvez notre nouveau site internet www.docteurimago.fr